FAQ

Quand peut-on récupérer les pièces que l’on a réalisées à l’atelier ?

Dès qu’elles sont cuites ! Pour les cours au trimestre, les cuissons se font au fil de l’eau, pour les stages et les initiations, les cuissons sont faites dans les trois semaines au plus tard suivant le dernier cours. Malheureusement, par soucis d’espace dans l’atelier, les pièces terminées ne sont conservées que deux mois. Aussi, nous vous encourageons à toujours récupérer vos pièces dès qu’elles sont terminer.

Est-il possible de louer votre four pour y cuire des pièces produites ailleurs ?

Malheureusement non, car notre four tourne déjà à plein régime. Par ailleurs, nous ne cuissons que les pièces réalisées dans notre atelier du 16ème arrondissement pour éviter tout accident.

Quand allez-vous mettre les prochains cours en ligne ?

Nous ajoutons de nouveaux stages régulièrement sur notre site. Pour être informé de la date des stages dans notre atelier du 16ème arrondissement à Paris, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter. Nous communiquerons également sur Instagram et Facebook.

Les prix de vos cours incluent-ils l’émaillage ?

Oui, le prix de nos cours incluent les cuissons mais aussi l’émaillage de vos pièces (blanc brillant pour les pièces réalisées en initiation).

Il-y-a-t-il une quantité limitée de terre disponible par élève ?

Les élèves ont le droit de réaliser une pièce lors d’une séance découverte et à 11 pièces dans le cadre du cours au trimestre. Prenez le temps de créer de belles pièces plutôt que beaucoup.

Pour les élèves en atelier libre, la terre est en vente au prix fournisseur et le nombre de pièces sans limite tant qu’elles tiennent sur l’étagère qui leur est dédiée pour le séchage.

Les étagères de l’atelier sont calibrées pour les gabarits acceptés dans le four. Toute pièce de plus de 20 cm de haut ou de large fera l’objet d’un supplément de 7.5 euros pour la cuisson d’émail. Celles de plus de 30 cm de haut ou de large, d'un supplément de 15 euros.

Que se passe-t-il lorsque l’ont rate un cours ?

Il est possible de rattraper un cours manqué sous le format atelier libre dans la limite de deux cours par trimestre. Il n’est malheureusement pas possible de récupérer le cours sur un autre créneau de cours car les places sont très limitées.

Peut-on se faire rembourser ?

Lorsqu’on est inscrit au cours au trimestre, l’élève est engagé sur 11 cours et il n’est malheureusement pas possible de procéder à un remboursement. Pour les cours d’initiation ou les stages, les annulations avec remboursement sont possibles jusqu’à une semaine avant la date du premier cours.

Est-il possible de prendre des cours particuliers ?

C’est possible en fonction des professeurs disponibles au moment de la demande, contactez-nous afin de répondre au mieux à vos attentes.

Quelles sont les horaires d’ouverture de l’atelier libre ?

Les horaires d’atelier les libre sont les mêmes que celles de l’atelier : du lundi au vendredi de 10h à 18h30. Dès que notre équipe sera plus grande, nous rallongerons les horaires d’ouverture !

Les abonnements en atelier libre comprennent-ils toutes les matières premières ?

Les abonnements en atelier libre donne accès à tout le matériel nécessaire à l’atelier ainsi qu’aux engobes et aux émaux. Le prix de l’abonnement comprend également les cuissons et le stockage des pièces dans votre étagère à votre nom. Seule la terre n’est pas comprise dans l’abonnement mais est en vente à prix coutant à l’atelier.

Quelles terres sont disponibles à l’atelier ?

Nous proposons 4 types de terre : du grès blanc lisse, du grès blanc chamotté, une terre rousse chamottée et une terre noire lisse.

Il y a-t-il des plages horaires réservées à l’atelier libre ?

La pratique libre est possible à chaque heure d’ouverture de l’atelier. Pour le modelage, plusieurs postes de travail sont disponibles y compris pendant les heures de cours. Pour ce qui est du tour, nous vous invitons à venir en dehors des heures de cours affichées sur le site.

Pour ce qui est des période d’affluence, chaque jour à l’atelier est différent et il y a en générale une place pour tout le monde.

Comment savoir si nous sommes prêts pour la pratique libre ?

Si vous avez déjà assister à quelques cours et que vous vous sentez autonome dans votre pratique alors vous êtes prêts. Il faut juste avoir à l’esprit que nous sommes évidemment présent pour vous guider dans l’atelier et vous donner quelques conseils, mais vous serez seul fasse à votre pièce. Si vous avez besoin de vous perfectionner vous pouvez toujours vous inscrire à un stage intensif ou thématique.

Combien de temps est valable mon abonnement ?

Votre abonnement est valable un mois à compter du jour où il est commencé. Les heures non-consommées ne peuvent pas être reconduites sur le mois suivant.